Metierbureau

30 août 2017

Les outils informatiques pour le secrétariat

Classé dans : Non classé — metierbureau @ 19 h 00 min

Les logiciels de bureautique sont les outils indispensables des secrétaires et assistantes dans les bureaux. Autant pour le fonctionnement administratif des entreprises que pour la communication, interne ou externe.

Les incontournables traitements de textes et tableurs, permettent le stockage et  la diffusion des informations. Les logiciels de gestions d’emails voire d’agendas et planification des tâches (type Outlook) sont aussi un grand classique. Dans certains cas, la gestion globvale de ces travaux est paramétrée avec un logiciel « maison » multitâches pour optimiser la circulation des informations.

Pour beaucoup d’entreprises (et associations) la mise en page des catalogues de produits, cartes de visites, brochures est aussi dévolue aux assistantes avec des logiciels de Pao comme Indesign, Publisher, …

Laisser un commentaire

 

Thorpe90goodwin |
Zenyo conseil |
BETROBOT - 6% PAR JOUR |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Fbitcoin
| Meteoredu34
| Heliumeagle7